taupmory
Grenzo, Dungeon Warden
le 13/01/2016 19:38
Je suis remonté sur ces derniers mois et je n'ai pas retrouvé de sujet sur lui. Je me permets donc d'en créer un.

Ce petit général permet vraiment pas mal de choix de builds et ouvre de nombreuses options :
-Pur aggro (hum)
-Horde de cartes qui vont un peu de CA (rat vorace style)
-Tribal (gobelin)
-Contrôle avec peu de bête et des combos
-doomsday
-worldsloger/grisel + de la réa
-combo ooze
Certaines se mélangeant plus ou moins bien avec d'autres et c'est un vrai plaisir que de mixer tout ça. Le général donne donc naturellement des packs aux parties bien variés.

Le but de ce sujet est donc naturellement de parler des différents builds et de les peaufiner ensemble.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
taupmory
le 21/02/2016 13:04
Caverne c'est pour grenzo tour 1. Perso j'aime pas du tout.

RIP, je vérifie ça mais si c'est le cas effectivement ça change beaucoup de choses.

UR par chez moi, c'est pas mal de removals, keranos puis jokkulhaups. Et des controles magiques dont shackles qui est une horreur absolue. Donc pas jouable du tout ou presque. Je dois être à 30/70. Nin ça passe mieux mais ça dépend des versions aussi.

Tasigur c'est 3/4 wrath, le body, des removals et une vraie clock. Je ne me mets pas plus de 35/40% de chances.

Je pense que je vais accepter d'être un bye sur patte contre ces deux jeux et tant pis.

Narset je n'ai pas de soucis par contre. On lui met une pression constante et on se relève bien des wraths. Il joue peu de contre et doit taper 6 manas pour un truc pas du tout impactant. Sans compter sa mana base en carton.
ashalan

Légende
le 21/02/2016 17:35
Citation :
Je pense que je vais accepter d'être un bye sur patte contre ces deux jeux et tant pis.


autant ur tu peux te le permettre, autant tasigur c'est moins évident. La probabilité qu'il soit un de tes mus est quand même assez élevée.

Citation :
Caverne c'est pour grenzo tour 1. Perso j'aime pas du tout.


merci, et le cerveau avait pu redémarrer ce matin, du coup j'ai trouvé tout seul comme un grand ma solution.

Par contre, les sors avec le remous c'est trop naze d'après vous ? de même que pensez vous des cartes : Cheval de mana, Canal Dredger, Ramasseur de ferrailles.
taupmory
le 21/02/2016 20:55
Malheureusement je crains qu'on n'ait pas trop de choix pour tasigur. Body+clock+wrath+contre/discard c'est beaucoup trop fort pour nous. L'avantage de l'edh c'est qu'être un bye pour le meilleur deck du format c'est pas si dramatique vu le peu de %age du méta qu'il représente (11% des pack en top8 c'est pas énorme quand on compare au T2). Si on roule sur G-deck et d'autres contrôle c'est déjà très bien.

De toute façon, je doute qu'un pack du format puisse avoir un bon MU contre Tasigur+Yisan+Jenara+Meren+marath+Narset+Animar... Il faut donc en sacrifier certains.

Oui pour les cartes que tu proposes.
Je pense qu'il faut vraiment éviter de jouer des mauvaises cartes juste pour profiter du général. Surtout quand elles sont hors plan comme ici.
ashalan

Légende
le 21/02/2016 23:00
hors plan c'est quoi pour toi ? Du coup toi tu es partis sur quoi ? défausse ou casse land ? Après oui ce sont des cartes centrés sur grenzo, très all in. mais c'est loin d'être mauvais par contre, ça crée pas mal de CA si grenzo est sur le board. Après comme tu le précises, ce ne sont pas des cartes efficaces vu le méta.

D'ailleurs niveau combo dans le paquet, vous avez une préférence ? Pour ma part la combo ooze je la trouve bien à chier, trop de cartes et trop de contraintes de build. J'ai vu pas mal de liste avec kiki/zealous, mais est ce qu'elle vous a donné satisfaction ?
taupmory
le 22/02/2016 6:50
Hors plan c'est ni aggro/ni combo pour moi. Ce sont des cartes médiocres que tu n'aimes pas caster si tu n'as pas grenzo en jeu.

Niveau combo?
Perso je joue dragon, ooze, zealous ET façonneur d'éclair. Et je pense bientôt tester mikaeus en plus histoire d'en rajouter. J'ai donc une version bien différente au final.

Pour moi, on est dans un format clairement unfair où pour gagner la meilleure façon c'est de jouer unfair. Donc je joue unfair.

par ordre de préférence, je dirai :
-kiki/conscrit. 0 cartes mortes, deux qui sont dans le pack dans tous les cas.
-façonneur d'éclair. Peu de contrainte de build au final. Que des choses efficaces par elle même et qui se tuto très bien. Et ça va bien avec kiki/conscrit
-Ooze. Ooze est bien dans le pack même sans la combo, les deux autres pièces se mettent en jeu sur grenzo et sont correctes (triskele est bien contre elfe.deck, devorateur mine de rien ça sauce bien et ça peut passer tasigur, ce qui n'est pas anodin). Les réa, je trouve ça bien dans le pack dans tous les cas. Ya que entéré vivant qui est une semi carte morte. Mais je joue tellement de réa que c'est rarement le cas.
-dragon qui manque de stabilité et ne peut pas être casté. Mais ça a quelques applications sympa (ça contre une wrath si tu as ce qu'il faut en jeu et ça au grave) en plus des combo avec animate dead/necro/kiki. Au final, ça ne fait qu'une carte morte donc ça passe.
ashalan

Légende
le 22/02/2016 8:00
Citation :
Niveau combo?
Perso je joue dragon, ooze, zealous ET façonneur d'éclair. Et je pense bientôt tester mikaeus en plus histoire d'en rajouter. J'ai donc une version bien différente au final.

Pour moi, on est dans un format clairement unfair où pour gagner la meilleure façon c'est de jouer unfair. Donc je joue unfair.

ce qui me gène surtout dans ce jeu, c'est que nos combos sont soit tutorisable une fois tous les milles ans, soit totalement dépendante de cartes ou de mécaniques très difficile à mettre en place : typiquement ooze. Il faut un setup pour défausser, puis pour réa, jouer buried alive qui est mou de chez mou dans un jeu qui n'a pas accès à la ramp academy.

Pour ta définition du hors plan, je m'interroge justement au vu de ce que je viens d'énoncer.

Citation :
-façonneur d'éclair. Peu de contrainte de build au final. Que des choses efficaces par elle même et qui se tuto très bien. Et ça va bien avec kiki/conscrit


heuu il y a quand même une contrainte non négligeable. Inclure des mauvais gob est la première, après c'est une combo que l'adversaire ne voit jamais venir. Mais il faut quand même une troisième carte pour que ta combo fonctionne.

Citation :
-Ooze. Ooze est bien dans le pack même sans la combo, les deux autres pièces se mettent en jeu sur grenzo et sont correctes (triskele est bien contre elfe.deck, devorateur mine de rien ça sauce bien et ça peut passer tasigur, ce qui n'est pas anodin). Les réa, je trouve ça bien dans le pack dans tous les cas. Ya que entéré vivant qui est une semi carte morte. Mais je joue tellement de réa que c'est rarement le cas.


Pour ooze en lui même, je peux comprendre, car on met de la bête au grave. Mais les deux autres cartes, oui ça sort sur grenzo... mais la proba d'avoir une telle chance sans la provoquer, je crois que c'est assez ridicule de parler de combo régulière. De plus, sur ta liste en particulier, ta capa de mise au cimetière est très faible hors grenzo.
le dragon j'en parle pas, c'est juste horrible.
Shakalak
Lyon, France
le 22/02/2016 8:42
Dans les matchups vraiment pas terribles, il y aussi Daretti.
Il rase la table souvent et il a vite fait de ramener une Guivre, un Titan morceleur ou un Piègepont. Faut vraiment toucher la haine anti cimetière ou une main scandaleuse pour s'en sortir.

Pour Tasigur, oui, y'a rien à faire. C'est le deck qui veut ça.

Et pour les cartes comme Canal Dredger, c'est trop cher, trop faible et pas immédiat. Par contre, je joue Flamme tumultueuse. Pour être honnête, j'hésite à m'en séparer actuellement, mais arranger 4 cartes en dessous, c'est vraiment pas mal. Et ça tue une Dryad arbor ou autre bêtise, voire un arpenteur.
ashalan

Légende
le 22/02/2016 8:57
Citation :
Faut vraiment toucher la haine anti cimetière ou une main scandaleuse pour s'en sortir.


intéressant tout ça, d'ailleurs pour ma part j'ai pas encore réfléchis à inclure des anti grave (je reprends juste les vieilles listes que j'avais buildé il y a plus d'un an du coup je fais trop de modifications).

Citation :
Et pour les cartes comme Canal Dredger, c'est trop cher, trop faible et pas immédiat


oui c'est vrai, ça reste faible par rapport à la qualité d'autres cartes malgré les synergies du paquet. Les avoir en main de départ c'est un mulligan presque automatique, mais en milieu de partie ou plus, ça devient vraiment intéressant.
Ce sont des cartes de swarm rien de plus, qui déclenchent tous nos ETB sous grenzo. A part ça ce sont des thons dur à jouer, qui font le même taff que le stylet.
taupmory
le 22/02/2016 9:32
Ashalan, jette un œil sur les dernières pages pour la hate grave, je pense qu'on a fait le tour des différentes solutions.

Stylet, je crois qu'on l'a tous cuté ces derniers temps.

Pour daretti, je dois être mieux armé que vous, le pack ne peut pas faire grand chose contre combos sans contre/discard ou autre.

Façonneur, ça fait rentrer 0 mauvais gob en fait. kiki c'est fabuleux, façonneur lui même, c'est très bien en fait. Ca a tendance à rouler sur green deck. La dernière pièce est un moteur à sacrifice et on en a suffisamment normalement : vicera seer c'est très bien, chirurgien gob l'essayer c'est l'adopter, etc...
ashalan

Légende
le 22/02/2016 10:02
Citation :
Ashalan, jette un œil sur les dernières pages pour la hate grave, je pense qu'on a fait le tour des différentes solutions.


oui j'ai vu ça, et le pire c'est pas les cartes en soit (qui sont peu nombreuses) mais le fait qu'on n'ait aucun moyen de les chercher. On prie pour les avoir ^^.

Citation :
Stylet, je crois qu'on l'a tous cuté ces derniers temps.


à mon avis c'est une erreur, c'est un moteur à ca très conséquent et pour pas chère.

Citation :
Pour daretti, je dois être mieux armé que vous, le pack ne peut pas faire grand chose contre combos sans contre/discard ou autre.


le pack possède une bonne récursivité, la discard ne peut pas suffire à elle seule. Mais c'est probablement la combinaison la plus logique entre ETB et discard pour voler du temps.

Citation :
Façonneur, ça fait rentrer 0 mauvais gob en fait. kiki c'est fabuleux, façonneur lui même, c'est très bien en fait. Ca a tendance à rouler sur green deck. La dernière pièce est un moteur à sacrifice et on en a suffisamment normalement : vicera seer c'est très bien, chirurgien gob l'essayer c'est l'adopter, etc...


si quand même ^^ kiki est l'exception à tout car c'est lui le moteur de combo rouge du moment, et dans tous les jeux qui alignent plus de 30 bêtes. le façonneur, au delà de la simple utilité de la bête qui est forte contre g.deck, c'est son appui qui pose problème.
Si tu veux l'intégrer il faut faire comme toi, rentrer au moins 10/15 gob ce qui n'est pas possible pour toutes les autres listes. Dans la tienne j'en ai compté 19 hors grenzo et token, alors que dans une liste classique, tu vas en voir 4/5 maxi, et je dois être large.
Je ne critique pas le parti pris, tu as des tuteurs et des solutions pour clôturer une game et mettre des baffes comme il faut, mais tu ne peux pas dire que c'est un musthave sans réaliser une transformation conséquente d'un grenzo "classique".

Citation :
Pour daretti, je dois être mieux armé que vous, le pack ne peut pas faire grand chose contre combos sans contre/discard ou autre.


heu je vois pas en quoi te liste discard ^^ après tu entends quoi par mieux armé ? tu me laisses perplexe quand je regarde ta liste.

soullessoni
Paris
report trial dtc
le 23/02/2016 0:37
Bonsoir,

J'étais à Rouen ce WE pour le trial DTc, plutôt confiant car maîtrisant vraiment ma liste et les différents Match-up.

Et bah, en fait, ça m'a juste donné envie de démonter le pack.
Gagner contre dork.deck qui a le toss + dork T1 c'est mission impossible
Gagner contre Daretti est mission impossible
Gagner contre Ooze combo est mission impossible.
Et les jeux W qui pack cataclysme (merci les gars), Linvala et Containment priest ... Non.
Sans oublier les simple decks controle qui jouent Cursed totem.

Bref, je remonte Ruhan en vue du DTC, et Grenzo ressortira quand Tasigur, Cataclysme et Ooza passeront à la trappe qu'ils méritent.

Et putain, mettez Survie au moins en watchlist, c'est dégénéré cette merde.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Oo
le 23/02/2016 1:37
Oh que tu as l'air mécontent....
Je compatis....
Et encore, si j'avais les moyens dz venir, tu m' aurais battu! :)
jayrems

le 23/02/2016 7:12
T a verifie en direct les dires de shakalak, pas de bol.


Pour ce qui est de ooze, c pas lui qui merite le ban , c est plutot survie qui fait oups i win, car combo limon sans survie, ca devient vite moyen pr pas dire nul
asimov67
Metz, France
le 23/02/2016 10:15
Citation :
Pour ce qui est de ooze, c pas lui qui merite le ban , c est plutot survie qui fait oups i win, car combo limon sans survie, ca devient vite moyen pr pas dire nul


Il est illogique que cette carte ne soit pas sur la orange list!
Enfin illogique ... disons plutôt la preuve des limites du règlement du RC! La carte est protégée par quelques membres qui refusent de la voir ban.

jayrems

le 23/02/2016 11:19
on est d'accord :) quand je jouais contre survie, j'arrivais a tourner autour et je trouvais pas ça affreux
mais pour la jouer maintenant, je me rend juste compte que c'est debile
noskcaj
En Hyrule

le 23/02/2016 11:38
Citation :
Il est illogique que cette carte ne soit pas sur la orange list!
Enfin illogique ... disons plutôt la preuve des limites du règlement du RC! La carte est protégée par quelques membres qui refusent de la voir ban.

This.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/02/2016 13:01
Et Pod ca va c'est fair? Ça vous fait moins mal?

Windston
Comité DC - Consultant
le 23/02/2016 14:40
Si les combos Ooze et Kiki-resto-Karmic n'étaient pas disponibles, Survival ne serait pas une one card combo, et ne serait pas potentiellement problématique.
Pod c'est fort en value, mais il faut arrêter. C'est pas débile non plus.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/02/2016 15:40
Pour le poncer intensivement depuis quelques semaines suite à la mauvaise performance de mon poulain en quart de final de l'ATC, je peux que constater qu' Yisan lui même (en commandant) est bien plus sale qu'une simple survie.

Il s'agit pas de faire de la surenchère de plaintes, mais question débilité y'a tout un monde entre un general (que tu touches à chaque partie, hé oui cest le general!) qui met les cartes directement en jeu et une carte que tu top 1 partie sur 5/6 (grosso modo) qui va donner plus de qualité que de quantité ou de CA.

Après faut aussi accepter de jouer un format eternal. Une game finira pas forcément par une bataille de créatures. Combo est pas le parent pauvre du jeu, il a tout autant sa place qu'aggro et control (d'ailleurs c'est bizarre que personne ne se plaignent de lauto-in de Jace 2 dans 1 deck sur 2 en DC (la stat vient pas de moi mais Mtgtop8). Ou encore d'une belle sylvan library, qui on peut le dire je pense, est complètement débile et gratuite en 30 PV.

Je minimise pas l'impact de survie, mais de mon point de vue il y'a une bonne dixaine de cartes (général ou simple spell) tout aussi nocive, voir +, sur lesquelles personnes ne tilt. Je me souviens qu'on me prenait pour un fou et que je me prenait la tête ( toujours avec les mêmes) quand je parlais de mystical tutor...

Encore une fois, acceptez que combo soit un archetype de Magic. Sans ça c'est sur, vous continuerais de pleurer longtemps. Et sur beaucoup trop de choses au final..

walkingdead07
le 23/02/2016 15:47
Citation :
Il est illogique que cette carte (survie)ne soit pas sur la orange list!
Enfin illogique ... disons plutôt la preuve des limites du règlement du RC! La carte est protégée par quelques membres qui refusent de la voir ban.

Tasigur en red list dernièrement, Gaea's Cradle en Orange list depuis des mois, Survival même pas en Orange/Red list, Pod pareil.
Les décisions sont-elles orientées pour que Gx.deck puisse avoir une place importante dans ce format ?
A méditer...

La puissance et l'impact de ces cartes est peut être encore à démontrer qui sait :)



Citation :
Si les combos Ooze et Kiki-resto-Karmic n'étaient pas disponibles, Survival ne serait pas une one card combo, et ne serait pas potentiellement problématique.

Cassez les combos, les joueurs trouveront toujours autre chose pour abuser des Tutors à répétition.

Je comprends tout à fait que Vampiric Tutor, Mystical Tutor et Imperial Seal soient bannies.
Ce sont des cartes très fortes mais restes relativement fair dans le sens ou on ne tutorise qu'une fois et le Tutor va droit au cimetière.
Survival et Pod tutorisent à volonté et s'auto-protègent.
Je ne comprends pas pourquoi elles n'ont (et n'iront probablement) jamais rejoint les 3 Tutors cités plus haut.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.